jeudi 24 janvier 2013

- Tag Miousical-





Coucou,
Oui, je me lance dans des tags maintenant ^^' ... celui de My Black Mini Dress m'a donné envie d'en faire un ! A quelque jours de mon bac blanc où j'ai des montagnes de chose à voir , NARMOL ! 
( c'est que j'ai tellement la flemme de réviser d'autant plus que je sais que c'est décisif pour mon bulletin et donc pour APB machin chouette ) .

Donc, au placard LaboLycée et compagnie pour un bref billet !


 Une chanson qui me booste à fond


J'ai franchement hésité à mettre Gangnam Style de Psy, parce qu'à chaque fois que je la mets, il faut que je me mette à danser ^^' ... bon c'est pas très original donc j'ai choisi une autre qui me ferait marcher sur la table aussi ... un peu comme le Chapelier revisité par Johnny Deep xD .


Fantastic Baby, Big Bang 

Une chanson que j'écoute volontiers quand je déprime

Je sais pas ... cette musique dégage quelque chose de profond qui me déchire ... ou bien c'est moi qui me fais une image à partir de mon vécu ... parce qu'à chaque fois que j'écoute cette musique, j'ai envi de pleurer ... Je vous invite d'ailleurs à lire les paroles / enfin la traduction / ...
En plus, j'aime énormément FullMetal Alchemist :) .




Kesenai Tsumi, Nana Kitade

Une chanson qui me rappelle un ex


Je dédicace cette chanson à quelqu'un en particulier, je sais pas si je peux appeler ça un ex, c'est plutôt compliqué ... quoi qu'il en soit , Cabrel sais bien poser des mots et des notes à ce que j'ai ressentis :


L'encre de tes yeux, Francis Cabrel


Une chanson qui me sert de réveil

Elle me booste pas mal et me tartine une tranche de bonne humeur dès le matin ! Cette chanson , je l'ai connu dans le drama Oh ! My Lady ~ que j'adore ! Ma môman l'a regardé ( avant moi ) parce qu'il y avait son actrice préférée ... et je l'ai regardé en parti parce qu'il y avait Siwon des Sujus ... D'habitude, je suis pas fan des SNSD mais là , la chanson de la petite et jolie Sunny, je l'adore ~~
~
Your Doll, Sunny

Une chanson que j'aurais aimé inventer

Une chanson tout droit sorti de Dream High 1 ( drama que je vous conseille sur le champ *_* ) . Dans le drama Sam Dong, personnage que j'adore interprété par le fabuleux Kim So Hyun, compose cette musique magnifique ... j'aurais tellement avoir son talent pour composer ça *^* ( même si en vrai c'est pas lui  ^^' ) 

Maybe, Kym So Hyun et Suzy



Une chanson écrite pour moi

Une chanson qui retrace ma triste vérité :'( ... quand je l'écoute, je me sens énormément visée dans ce "Elle" ... d'ailleurs, en parlant de JJG, ce compositeur est THE compositeur/chanteur de la perfection au masculin ( non non , Gilette ne m'a pas payé ) ... C'est absolument rare que j'aime presque toutes les musiques d'un seul artiste/groupe ... JJG a fait vraiment, ses mots et sa mélodie ont su retracer ce que je ressens ou du moins de très belles chansons ~ Un jour je créerai un article consacré à ses musiques ~~ 



Elle attend, Jean Jacques Goldman 



Une chanson dont la partie vocale me donne des frissons

Je ne sais pas si les frissons sont positifs ou négatif o_O ... en tout cas, j'ai sélectionné ce cover très mignon ... les frissons, ça vient du fait qu'il s'agit de chanteurs non professionnels, il y a des défauts et des petites fausses notes qui donnent un peu de frisson mais je ne pouvais m'empêcher de l'écouter en boucle à un moment donné ... l'émotion que dégage cette mélodie fait oublier ces faiblesses ... elle a même réussi à me faire pleurer à vrai dire ~
Just Be Friend, Fandub Vocaloid de Tokkoe et Kasaano


Une chanson que j'écoute quand tout se ligue contre moi

 Neil Ga JEIL Janaga !!! Je me sens super fière et puissante à tout péter quand j'écoute cette chanson. 
Les 2NE1 sont des nanas tellement belles et stylés qu'on a tellement envie d'avoir leur assurance ... et puis avec cette musique , c'est la thérapie du défoulement !

I'm the best, 2NE1


Une chanson que j'aime pas mais qui reste dans ma tête et que je chante pendant trois jours

Bon, les musiques type que des jeunes ados écoutent en masse et qui font le buzz, c'est vraiment pas mon truc ... mais ce truc là , c'est grave, je la chante tout le temps , en plus elle est entrainante -__- !!
//délivrez moi de ce mal//


  What makes you beautiful, 1D

Une chanson dont le message me touche


Là, j'ai vraiment vraiment hésité à mettre You and I de Park Bom, cette histoire me touche vraiment et m'a fait pleuré ( décidément  je suis une grosse chialeuse )  ... en plus, du Big Bang, j'en avais dejà mis mais celle ci est la première musique kpop que j'ai connu et qui m'a vraiment touché ...


Haru Haru, Big Bang

Une chanson qui me rappelle mon enfance

 Sans hésitation possible : Mulan ! C'était mon dessin animé préféré que j'ai regardé une centaine de fois au moins ... Et la musique, Comme un homme est carrément mon classique ! ( mais ça m'a choqué quand j'ai appris que c'était Patrick Fiori qui chantait o_O ... ) 




Comme un homme, Mulan 




6 commentaires:

  1. Ooooh tu aimes FMA ??? Copine *o* C'est manga préféré, j'ai tous les tomes et j'adore le coup de crayon de Hiromu Arakawa ♥ !
    La chanson de Sam Dong *^* - une pure merveille !

    Tu sais quoi, Je ressens la même chose quand j'écoute I'm The best des 2ne1 (je pense que c'est le but de la chanson) Mais du coup quand elle se lance, je danse et chante dans la salon, ce qui me vaut des : Mais qu'est ce tu fabrique de ma mère... xD
    Enfin, qui ne serait pas touché par Haru Haru... Cette chanson est tellement belle...

    RépondreSupprimer
  2. Oh, un commentaire *o* ? ça fait vraiment plaisir d'en avoir un >__< ...

    FMA est un manga extraordinaire :les dessins j'étais pas fan au début et puis , je l'ai trouvé mignon ! Moi c'est surtout l'histoire, les personnages et le sens profond du manga que j'adore ... malheureusement il restera en deuxième position après Pandora Hearts :3 .


    Maybe est géniale / Dreaming l'est également / !!!

    C'est sûr, I am the best est entrainante :D !

    Merci encore et tous pleins de bisous :3 .

    RépondreSupprimer
  3. Salut Sonia,
    juste un coucou pour te dire que tu vas sûrement avoir pleins de commentaires sympa, parce que ton blog il est tout frais et agréable...
    En plus tu écoutes de tout, ce qui est plutôt agréable.
    Et je vois que Gemmei est déjà passée par là !!!
    A ++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! ce coucou est super sympa *O* ... j'espère qu'il continuera à rester agréable :D
      J'écoute de tout, de lis de tout, je regarde de tout , je m'intéresse à pleins de choses même si j'ai mes préférences :D ...
      Ah , je vois que vous vous connaissez Gemmei et toi : ) .

      En tout cas, un grand merci et pleins de bisous !

      Supprimer
  4. Et comment que je passe par là ! Moi j'aime lire la vie des autres, partager mes joies, mes coups de coeur et échanger avec les bloggers !^^

    Je te rassure Sonia, les commentaires viennent avec le temps :) Continue d'écrire dans un style que tu aimes, raconter ce que tu aimes et garder la pêche! C'est ce qui rend ton blog attachant ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi aussi, j'adore fouiner de partout xD ...
      Tes conseils sont vraiment géniaux, ça me fait plaisir de lire ça *O* ! Merci encore et bisous !

      Supprimer